lundi 3 juin 2013

Après l'effort... le réconfort (anglais!)

Après 3 semaines quasiment non-stop sur un dossier de concours à préparer (arg) et dans cette position, matin, midi, soir et parfois nuit...

J'étais enfin prête pour un week-end avec un maximum de réconfort!! Avec au menu... du Tricot (mon Artichaut! encore et toujours), du thé (le King's Tea des Frères Mariages, édition limitée et malheureusement, je n'en ai presque plus.... Ô drame!), des films (Retour à Howard Ends et Victoria), de la lecture...

Et puis de la famille et des sorties en plein air - il parait qu'il faut aérer son neurone de temps en temps... et profiter de la Chaîne des Puys quand il fait à peu près beau!.... alors que moi, je voulais juste rester dans ce canap' à rattraper le temps de loisir  

et non, ce n'est pas moi sur un VTT ^-^, c'est mon Yod' heureux comme un pape au milieu de la nature

Voilà, il est temps de parler de deux événements, dont la corrélation n'est pas complètement nulle... avec tout d'abord le Mois Anglais! Organisé par Lou et Titine


L'objectif de ce mois anglais, tout ce qui touche à l'Angleterre: lecture, films ou comme Lydia dans son cabinet de curiosités, je parlerais de musique aussi! ben oui l'Angleterre c'est quand même la terre d'origine des plus grands groupes de rock et de la Brit'Pop!!!

Alors, je ne fais pas trop de programme pour ce Mois Anglais, parce que j'ai appris à mes dépens que parfois je me retrouve coincée avec le boulot et incapable de rendre ma copie à temps! (ma première LC fut un sale échec, impossible de rendre à temps ma Dame en Blanc pour la fin du challenge Victorien).

Donc j'ai quand même prévu de lire un Agatha Christie (pas encore choisi) et l'Affaire du Road Hill House de Kate Summerscale pour la fin du mois!

Entre temps, j'aurais fini enfin La Dame en Blanc, les Hauts des Hurlevents (projet un peu spécial), la Foire au Vanités (adaptation BBC) et Broadchurch (série) commencée il y a quelques temps.

Ben bon Mois Anglais à tous et à toutes! 

Et sinon, ayant adoré participer au Challenge Victorien proposé par Arieste, je vais forcément m'inscrire à son prolongement! Comme ça, cher et tendre pourra encore dire "encore un truc anglais? c'est quoi cette lubie avec cette époque" (citation véridique), ce à quoi je réponds "tsss, tu peux pas comprendre....c'est trop bien, et laisse moi lire!


Tous les détails du challenge sont sur le blog d'Arieste qui a décidé d'étendre un peu les règles du challenge pour conclure sur "tout ce qui a un rapport à l'époque Victorienne.

5 catégories sont faites:

Catégorie Hester Latterly (1 à 5 billets)
Catégorie Agnes Grey  (5 à 10 billets)
Catégorie Charlotte Pitt (10 à 15 billets)
Catégorie Margaret Hale (15 à 20 billets)
Catégorie Jane Eyre (plus de 20 billets)
Je me suis pour l'instant inscrite avec Agnès Grey...




6 commentaires:

  1. Merci pour ce billet ! Broadchurch m'intrigue beaucoup, j'espère que tu vas nous en parler :) En tout cas les lectures que tu cites ont l'air très sympa ! Enjoy the English Month !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Broadchurch a l'air super! j'ai vu le 1er épisode et ce qui m'a frappé c'est la lumière... magnifique! ça donne envie d'aller faire un tour en Angleterre! Bon mois anglais en tout cas!!!

      Supprimer
  2. Je te souhaite de bonnes lectures dans ces deux rendez-vous.
    Les images du film sur Victoria, sont très belles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) Oui j'ai bien aimé ce film alors que je n'en attendais pas beaucoup (c'était un pur "achat - plaisir")

      Supprimer
  3. merci pour ce billet de présentation, j'espère que tu as pu te détendre un peu avec un livre tout de même (victorien bien sûr)

    RépondreSupprimer