jeudi 7 février 2013

Un peu de Culture

Cette semaine, c'était sorties culturelles à Clermont.

Mardi soir j'ai eu le plaisir d'aller découvrir la Miss Lou Doillon à la Coopé en concert. C'était quasiment une découverte totale puisque j'avais très peu écouté l'album avant, juste 2/3 chansons comme ça qui passaient pendant la période de promo du disque.
Alors oui, ce n'est pas le concert de l'année, ni le disque de l'année, ni même du mois, mais j'aime assez son univers, sa voix et son phrasé, ses p'tites mélodies bien ficelées. Et en concert, c'était mignon, touchant et sincère.
Voilà un bon moment passé et un petit extrait pour la route.

L'autre sortie de la semaine, c'est le grand évènement de C-F en ce moment: le Festival International du Court Métrage. Alors à ma grande honte, en 4 ans de vie à Clermont-Ferrand, je n'avais jamais été à ce Festival, si populaire à CF.... C'était décidé, cette année je brisais la honte, sortait de ma tanière (fait pas chaud en ce moment!) et allait affronter la foule et les courts métrages... Donc une séance, dans la grande salle d'honneur, pour une programmation plutôt éclectique: du "bien", du "plutôt bien", du "ouaip", du "bof-bof c'est quoi le propos?" et du très grand "WTF!!!!???". Apparemment c'est une spéficité de ce festival, tomber sur du bien comme du "----". Après discussion avec des Clermontois pur souche, c'est dommage, le Festival s'est un peu bobo-ïsé, même si le film est pourri, le public applaudit toujours. Il parait qu'il y a quelques années, ça sifflait ou huait allègrement si ça ne plaisait pas. Dommage ça m'aurait bien plu de vivre cette ambiance :-)

Et voilà pour les sorties culturelles du moment

lili

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire