mercredi 17 avril 2013

réalisations du moment et certaines plus anciennes

Pour de multiples raisons, la couture se résumait plutôt à des envies qu'à des réalisations concrètes les dernières semaines. Il était temps de se remettre sur pied! (non, je n'ai pas écrit pied de biche! ahahah)

Et donc voici un petit projet facile pour se remettre en action, j'ai nommé le minute d'Aime comme Marie.
Bon je m'y suis quand même mise en 3 fois, parce que je suis lente, parce que j'ai peu d'espace "temps libre consacrable à la couture"...; mais j'étais quand même super contente!


Voilà donc un T-Shirt Minute composé d'une pièce de tissu coton gris et d'un voile de ?? (le tissu m'ayant été donné très généreusement par Ma Dalton pour éviter de faire mes premiers essais de ce patron sur mon superbe jersey France Duval-Stalla). Et bien nous en a pris, parce que je suis un peu déçue du "rendu-porté", cette coupe étant bien trop courte à mon goût. Je ne le porterais donc qu'assorti à un débardeur ou t-shirt bien plus long.

Et vu que je suis relancée dans la dynamique couturesque, j'ai de suite embrayé sur la superbe jupe Chardon de Deer and Doe. Affaire à suivre, pour l'instant, je n'ai que recopié le patron. Le plus dur maintenant c'est de choisir le tissu et la version: simple avec passants ou noeud-noeud et tissu contrastant?

Sinon, hier j'ai reçu une petite photo d'une de mes réalisations fraîchement portée. Un petit Pebble pour nouveau né, tricoté il y a quelques mois dans l'expectative d'une bonne nouvelle.
Je suis si contente que la princesse le porte si bien (et déjà, c'était la taille 3 mois alors que la p'tite miss n'a qu'une semaine!). En voilà une que j'ai envie de gâter à coup d'aiguille à tricoter et de tours de moteur de MAC!

Je ne voulais pas mettre la photo de la petite miss "brute de déguisement" sur mon blog, mais je n'arrivais pas à me résoudre à trop bidouiller la photo qui était si belle pour la poster ici... J'ai donc décidé (en rigolant toute seule) de la transformer en super héro "Princesse BatGirl". J'espère que les parents ne m'en voudront pas trop.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire