jeudi 16 mai 2013

Les vacances... l'Ardèche

C'est bien quand même!!!

A l'occasion de mes trente ans (les fameux), le cap était tellement dur à passer que ma famille avait décidé de m'accompagner pour ce jour si spécial. Nous avons donc profité de cette occasion et de cette semaine à trou parfaite, pour partir en famille. ça faisait si longtemps que ce n'était pas arrivé.
La destination? l'Ardèche! Région qui m'était inconnue (alors que nous habitons pas si loin, juste de "l'autre côté de la montagne"... mais quelle montagne!!).
Ce choix (fait par papa, moi je voulais à l'origine visiter la vallée du Rhin en Allemagne) était juste parfait. Un village perdu, isolé de la route, tout en pierre et verdure dans le sud-est du département.
Ici, tout était à disposition, la terrasse au soleil pour les petit-déjeuners, les chemins de rando ou de VTT, la rivière pour se tremper les pieds (ou pas ahahah!), les arbres de Judée en fleur apportant ces touches de rose au milieu du paysage.
Voilà, nous avons assez peu visité et surtout beaucoup profité de la nature environnante. Je garderai pour longtemps la joie d'avoir découvert ce département, si "riche en nature" et j'y retournerais très certainement un jour (mais pas en été! doit faire trop trop chaud).
Petite pause avant de reprendre les canoës 


Boucle de l'Ardèche, vue d'en haut et vu d'en bas (mais pas de photos, trop mouillée pour ça!)
La fameuse Arche
Village des Gras (il fallait forcément y aller!)

vigne en plein réveil printanier



Saint-Thomé
Saint-Thomé
La Nègue
Family pic!


Pour le retour, nous avons voulu partir à l'aventure et traverser la Haute-Ardèche par les petites routes (pas que la route principale soit super importante non plus, hein....). Direction Mont-Gerbier de Jonc et le Mont-Mézenc.
Sublime contrée, sauvage, vide et .... froide! quasiment 20° en moins par rapport à l'est du département, pas d'herbe et pas d'animaux au pâturage, des jonquilles à perte de vue.... Oui c'est encore l'hiver là-bas.
Petit arrêt dans une auberge du Mont-Gerbier de Jonc pour se réchauffer et se restaurer, un repas bien rustique, bien campagnard. Une jolie façon insolite de célébrer mes 30 ans qui me ressemble.






1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.
    Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.
    En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements...

    RépondreSupprimer